Tout d'abord, merci pour votre visite et votre intérêt sincère ! Maintenant, laissez-moi vous conter mon histoire.
Il y a fort, fort longtemps... NaN je m'éloigne trop !
Je suis simplement un ancien "ingénieur informaticien" qui a décidé de passer plus de temps avec sa famille et ses passions.
Le travail du bois est tellement agréable, surtout en compagnie de mon fils. Voir le regard de ma famille à chaque création me remplit de fierté.
Alors pourquoi ne pas le partager avec vous et rendre vos espaces de vie plus douillets ?
Mon entreprise
LBS est une entreprise familiale.
Je n'utilise que des matériaux de choix : du bois de toute la France, des peintures ou huiles d'entreprises Francaises qui comme moi ont le désir de protéger notre nature qui nous fait vivre !
Je forme mon enfant aux pratiques de la menuiserie pour qu'un jour peut-être s'il le souhaite, il puisse continuer avec moi cette aventure en plus de sa propre passion : la poterie.
Ma femme nous supporte et nous encourage ce qui fait de LBS un super trio !
Sans oublier mes deux chats qui sont mes testeurs 😁
Mon père avait le surnom de "Forgeron du village"
J’ai beaucoup appris à ces cotés que se soit pour la soudure ou la ferronnerie, et même si ces créations étaient magnifiques, le métal est froid, sans vie.
Par la suite, pour faire comme mes amis je suis parti dans un cursus informatique. Je me suis plutôt bien débrouillé car j'ai fini RSSI après 15 ans de structures différentes et de formations.
Mais mon voyage ne faisait que commencer !
Avec ma femme nous voulions un lustre qui faisait ressortir la nature, la force, la vie, rien n'y ressemblait en vitrine et impossible de le réaliser en fer forgé...
Un jour pendant une sortie en forêt, une de nos passions commune, en voyant une superbe branche, ma femme me dit : "C'est elle qu'il nous faut ! Pourquoi tu ne le ferais pas toi-même ce lustre ? ".
Je lui réponds : "Parce que je ne suis pas "lustrier" ! 😂
Je m'y suis testé et nous l'avons adopté !
Mes amis m'ont encouragé à me lancer.
J'ai donc fait une formation pour utiliser les normes CE luminaires. De plus dans mon entourage, j'ai pu recevoir des conseils de menuisiers ou d'ébénistes ayant fait l'école des compagnons.
Et me voici parmi vous !